Dans les bois

Télécharger le dossier complet


Sur scène ou dans les bois, Le duo Cirla/Trolonge se joint à Dominique Rousseau, avec le regard extérieur de Didier Kowarsky.

 

S’aventurer dans les bois ...

 

Dans les lieux dits ‘naturels’. Lieux de rencontres, de mythes et d’histoires.  Dans certains récits de peuples premiers : inuit, Aborigènes d'Australie ou d'Amazonie, la proie chassée est un beau-frère à respecter. Dans d’autres, de grands ancêtres sont passés par là et ont laissé des traces. Dans une improvisation musicale, quelque chose point à bas bruit, ça s'en sauvage et voilà que surgit, par la voix de la conteuse, l’ourse qui fait naître les nuages. Puis la musique grouille dans les graves, préparant la lointaine rencontre d’une femme et d’un oiseau... Métamorphoses. Qui du son, du mot, du regard ou du silence est le jaguar?

 

Dans cette période où notre biotope s’effondre, "Dans les bois" propose d’explorer d’autres relations au vivant que celle de notre société occidentale, à partir de contes et mythes de peuples premiers et de récits contemporains immergés dans l'instantanéité de musique et de lumières improvisées. Dans les bois. Dans la nature... "la nature" ?
 

Parole, musique et lumière improvisées
en salle… ou dans les bois

Isabelle Cirla ; clarinette basse

Joël Trolonge : contrebasse

duocirla/trolonge

Dominique Rousseau : paroles, contrebasse

Didier Kowarsky : regard extérieur

Extraits audios :

Manioc
00:00 / 02:27
Le mari de la renarde
00:00 / 03:36
Kenkoo_instrumental
00:00 / 01:39
Grand magasin_instrumental
00:00 / 01:19

Tout public à partir de 8 ans
Une production Les Arts Tigrés
Co-production Fractal
Avec le soutien de la ville de Carmaux,
de l'ADDA 81
de la Gare aux artistes de Montrabé, de la ville de Tournefeuille (31) et du Théâtre des Mazades, Toulouse (31)